vendredi, mars 29, 2024
AccueilFAITS DIVERSUn puma s’attaque à un enfant de 5 ans, la mère fait...

Un puma s’attaque à un enfant de 5 ans, la mère fait fuir l’animal à coups de poing

Une scène incroyable s’est passée dans le jardin d’une maison de Calabasas, en Californie (États-Unis). Un puma s’est introduit alors qu’un bambin de 5 ans jouait dehors. L’animal s’est saisi de l’enfant avant de le traîner sur plusieurs mètres. Alertée par les cris, la mère s’est précipitée et, à mains nues, a réussi à repousser l’assaut. Le fils, blessé, est hors de danger. L’animal a, lui, été abattu.

Un puma de 65 livres (30 kg) a causé jeudi dernier une belle frayeur à une famille californienne vivant à Calabasas comme le rapporte le journal le Guardian. Alors qu’il jouait dans le jardin, un petit garçon de cinq ans s’est retrouvé nez à nez avec le félin. L’animal s’est attaqué à lui, le traînant sur « environ 45 mètres » rapporte le média britannique, citant les propos du capitaine Patrick Foy, porte-parole du département californien de la pêche et de la faune.

Ce sont les cris du garçonnet qui ont alerté la mère, alors dans la maison. Cette dernière s’est aussitôt précipitée dehors et quand elle a vu son fils entre les pattes du puma, son sang n’a fait qu’un tour. À mains nues, elle se jette sur l’animal et lui assène des coups de poing. Le prédateur finit par lâcher sa proie et s’éloigner.

Sérieusement blessé, le bambin a été conduit immédiatement par ses parents à l’hôpital et se trouve, selon les autorités, dans un état stable. Il a été touché à la tête et la poitrine. «Le véritable héros de cette histoire est sa mère parce qu’elle a absolument sauvé la vie de son fils», a déclaré Patrick Foy.

Les services vétérinaires compétents se sont rapidement rendus au domicile de la famille, à la recherche du puma. Un officier n’a pas mis longtemps à repérer l’animal qui était accroupi dans les buissons avec ses « oreilles en arrière et sifflant », a déclaré Patrick Foy. « En raison de son comportement et de la proximité de l’attaque et pour protéger la sécurité publique, il a tiré et l’a tué », peut-on lire dans un communiqué des autorités locales. Des tests ADN ont confirmé depuis que les blessures sur l’enfant avaient bien été occasionnées par l’animal. Récemment, un autre puma avait été aperçu dans la région. (rfi.fr)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents