vendredi, mai 3, 2024
AccueilBREVEAfghanistan. Les étudiantes devront porter une abaya et un niqab dans des...

Afghanistan. Les étudiantes devront porter une abaya et un niqab dans des cours non mixtes

Alors que la rentrée universitaire en Afghanistan a lieu ce lundi 6 septembre, les talibans ont publié un décret obligeant les étudiantes à porter une abaya, un long manteau,assorti d’un niqab couvrant le visage, pour pouvoir assister aux enseignements. Elles seront séparées dans des classes non mixtes tenues par des enseignantes. Ce qui pourrait restreindre fortement leur éducation, de nombreuses universités manquant de moyens pour répondre à ces exigences.

Selon le décret publié samedi 4 septembre par les talibans revenus au pouvoir à Kaboul, les femmes inscrites dans les établissements universitaires devront quitter la classe cinq minutes avant les étudiants et patienter dans des salles d’attente le temps que ces derniers aient quitté les lieux.

Les universités seront quant à elles tenues de « recruter des enseignantes pour les étudiantes », ou tenter de recruter « des enseignants âgés » dont la moralité aura été passée au crible, peut-on encore lire dans ce décret publié par le ministère de l’Enseignement supérieur….(RFI)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents