Accueil BREVE Belmondo ou l’itinéraire d’un monstre sacré du cinéma

Belmondo ou l’itinéraire d’un monstre sacré du cinéma

0

« Vous ne réussirez jamais dans ce métier avec votre physique ! » Ce jugement n’a pas empêché Jean-Paul Belmondo, avec sa gouaille, de devenir le « Magnifique » dans le coeur des Français et un monstre sacré du cinéma.

De « Pierrot le fou » à « L’As des as« , l’acteur au charisme exceptionnel a eu l’itinéraire d’un enfant gâté du cinéma, champion du box-office, avec quelque 80 films et 50 ans de carrière.  

A l’écran, il est tour à tour star de la Nouvelle Vague et flic ou truand dans des films grand public. 

Né le 9 avril 1933 à Neuilly-sur-Seine, le jeune Belmondo grandit dans une famille d’artistes. Son père est un sculpteur reconnu. Lui aime faire le pitre et rêve de théâtre.

Il intègre le conservatoire dans les années 50 et se constitue une bande « à la vie, à la mort » avec ses copains Jean Rochefort, Claude Rich, Bruno Crémer et Jean-Pierre Marielle. 

Après des petits rôles au théâtre et au cinéma, il fait la rencontre qui scelle son destin, en la personne de Jean-Luc Godard. « C’est lui qui m’a fait aimer le cinéma (…) Avant +A bout de souffle+, on m’avait tellement dit que je n’étais pas bon que je doutais« , confiait en 2001 Jean-Paul Belmondo. …(L’EXPRESS)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile