jeudi, avril 18, 2024
AccueilNon classéMondial 2022 (Q). Haller et la Côte d’Ivoire domptent le Cameroun

Mondial 2022 (Q). Haller et la Côte d’Ivoire domptent le Cameroun

Portée par un doublé de Sébastien Haller, la Côte d’Ivoire a décroché un succès important face au Cameroun (2-1) et doublé les Lions Indomptables en tête de leur groupe qualificatif au Mondial 2022.

Sous pression après son match nul au Mozambique (0-0), la Côte d’Ivoire a rectifié le tir en s’imposant dans la douleur face au Cameroun (2-1) ce lundi au stade d’Ebimpé à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Décroché dans une belle ambiance devant environ 10 000 spectateurs mais sur une pelouse indigne, ce succès permet aux Eléphants de doubler leur victime du jour en tête du groupe D, dont seule la première place sera qualificative pour les barrages.

Malgré la domination ivoirienne dans le jeu, ce sont pourtant les Lions Indomptables qui se montraient les plus dangereux sur des contres en début de partie, avec Bassogog contré puis Ngamaleu repris in extremis par Bailly. Les hommes de Patrice Beaumelle obtenaient toutefois un coup franc intéressant et, sur celui-ci, Aboubakar repoussait le tir de Seri à l’aide du coude. Penalty ! Haller se chargeait de le transformer en prenant Epassy à contrepied (1-0, 20e).

Les Eléphants ont arrêté de jouer

Très remuant sur son aile droite, le sociétaire de Wuhan Zall, Jean Evrard Kouassi, faisait mal aux Camerounais et finissait par adresser une superbe passe en profondeur à Haller, qui signait le doublé d’une frappe croisée (2-0, 29e). Tout allait bien à ce moment-là pour les Ivoiriens. Au retour des vestiaires, ils commençaient toutefois à déjouer de plus en plus, sous l’effet aussi du passage au 4-4-2 côté camerounais, et Toko Ekambi, victime d’une charge avec le pied levé de Bailly, obtenait un penalty transformé par Ngamaleu qui réduisait le score (1-2, 61e).

Malgré de grosses occasions pour Seri, dont le coup franc heurtait la barre, puis Christian Kouamé, qui perdait son duel face à Epassy, les Ivoiriens restaient sous la menace de Camerounais qui se rapprochaient de plus en plus du but. Malgré quelques frayeurs, les coéquipiers de Serge Aurier tenaient bon et remportaient ce choc pour se détacher provisoirement en tête de la poule en attendant Malawi-Mozambique mardi.

Le classement : Côte d’Ivoire 4 pts, Cameroun 3 pts, Mozambique 1 pt (un match en moins), Malawi 0 pt (un match en moins)

Les compos :

Côte d’Ivoire : Gbohouo – Aurier, Kossounou, Boly, Bailly, Cornet – Sangaré, Seri – Evrard, Haller, Boga.

Cameroun : Epassy – Dawa, Moukoudi, Ngadeu, Tchamba – Zambo Anguissa, Hongla, Kunde – Ngamaleu, Aboubakar, Bassogog.

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents