jeudi, avril 18, 2024
AccueilCULTUREL'émotion de la famille Belmondo lors de l'hommage aux Invalides

L’émotion de la famille Belmondo lors de l’hommage aux Invalides

Les enfants et petits-enfants de Jean-Paul Belmondo se trouvaient jeudi dans la cour des Invalides pour l’hommage rendu à l’acteur, décédé lundi à l’âge de 88 ans.

  • Diapositive 1 sur 15: L'émotion de la famille de Jean-Paul Belmondo lors de l'hommage aux Invalides, le 9 septembre 2021.
  • Diapositive 2 sur 15: L'émotion de la famille de Jean-Paul Belmondo lors de l'hommage aux Invalides, le 9 septembre 2021.
  • Diapositive 3 sur 15: L'émotion de la famille de Jean-Paul Belmondo lors de l'hommage aux Invalides, le 9 septembre 2021.Diapositive 4 sur 15: L'émotion de la famille de Jean-Paul Belmondo lors de l'hommage aux Invalides, le 9 septembre 2021.

Un clan uni pour le dernier hommage à «Bébel». Jeudi, les enfants et petits-enfants de Jean-Paul Belmondo étaient réunis dans la cour des Invalides pour rendre un dernier hommage à l’acteur, dont ses enfants Florence, Paul et Stella, qui a eu 18 ans le mois dernier. Victor Belmondo, son petit-fils acteur, a lu un texte émouvant, entouré de ses cousins Giacomo, Alessandro et Annabelle : «On tenait à dire un mot à notre grand-père. Là où il est, je suis sûr et certain qu’il sourit. […] Tout au long de sa vie, il n’a cessé de chercher le bonheur, mais surtout de le donner. Il était et restera un soleil et un soleil ne s’éteint pas, il brille et irradie partout, tout le temps. […] Notre grand-père nous irradie toujours par sa bonté, sa bienveillance… Merci papy de nous avoir donné tant de joie. Tu nous laisses rempli de bonheur immense. On t’aime. Amuse-toi bien avec tes copains qui t’ont tant manqué.»

Le président de la République Emmanuel Macron, qui a prononcé un discours devant les invités et le millier de personnes autorisées à assister à l’événement à l’extérieur de l’enceinte, a salué la famille Belmondo avant le début de la cérémonie. «Jean-Paul Belmondo était de la famille, frère, cousin, oncle, ami séducteur, père hors norme, héros aux mille visages. Mythologie d’une France heureuse», a déclaré le président. «Il fut l’ami que chacun voulait avoir, il fut le fils que nous aimerions tous avoir, il fut le père exemplaire et le grand père que vous venez de décrire. Belmondo c’est la tendresse», a-t-il dit avant de conclure : «Adieu Bébel». (Paris Match)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents