Accueil BREVE Congo. Une ONG s’interroge sur l’utilisation de fonds destinés à la santé

Congo. Une ONG s’interroge sur l’utilisation de fonds destinés à la santé

0

La coalition congolaise « Publiez ce que vous payez » a dénoncé lundi une mauvaise utilisation des fonds d’investissements prévus en 2019 par le gouvernement congolais dans le domaine de la santé.

Dans un rapport intitulé « à quoi a servi le budget des investissements publics du ministère de la Santé en 2019« , cette ONG affirme avoir mené des enquêtes de terrain sur 35 projets (sur 77 au total) portant essentiellement sur la construction d’infrastructures de santé. Ces projets ont été budgétisés à hauteur de 9,6 milliards de FCFA (soit plus de 14,6 millions d’euros).

« Nous constatons une très faible exécution du budget de la santé, car aucun projet n’est complètement achevé« , indique le rapport.

« Nous avons eu du mal à suivre les projets » réalisés, « nous n’avons pas pu voir la traçabilité des fonds« , a déploré auprès de l’AFP Brice Makosso, coordonnateur adjoint de la coalition congolaise…..(Africanews)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile