Accueil BREVE En Gambie, une alliance très critiquée entre le parti d’Adama Barrow et...

En Gambie, une alliance très critiquée entre le parti d’Adama Barrow et celui de Yahya Jammeh

0

Une ONG de défense des droits humains accuse le chef de l’Etat de « retourner dans les bras » de l’ex-autocrate afin de se maintenir au pouvoir lors de l’élection du 4 décembre.

A deux mois de l’ouverture de la campagne pour l’élection présidentielle en Gambie, l’alliance entre le parti du président Adama Barrow et celui de son prédécesseur, Yahya Jammeh, accusé de violations des droits humains, agite ce petit pays d’Afrique de l’Ouest. L’accord entre le Parti national du peuple (NPP, de M. Barrow) et l’Alliance patriotique pour la réorientation et la construction (APRC, de M. Jammeh) en vue de l’élection du 4 décembre a ainsi ulcéré le Centre gambien pour les victimes de violations des droits humains.

« Cette alliance survient au moment où la commission Vérité, Réconciliation et Réparations [TRRC] est sur le point d’achever sa mission et de remettre son rapport final et ses recommandations au président », a souligné cette ONG dans un communiqué. Elle y voit une « menace pour l’application par le gouvernement des recommandations de la TRRC » et accuse le chef de l’Etat d’« abandonner les citoyens gambiens éplorés pour retourner dans les bras de ce tyran meurtrier et violeur et son parti terroriste », dans le seul but de se maintenir au pouvoir….(Le monde)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile