samedi, mai 4, 2024
AccueilBREVEManque de personnel. Deux hôpitaux détournent les ambulances de leurs urgences

Manque de personnel. Deux hôpitaux détournent les ambulances de leurs urgences

Deux hôpitaux de la région de Montréal doivent détourner les ambulances de leurs urgences en raison du manque de personnel et de l’achalandage trop élevé. « C’est du jamais vu », selon l’Association des médecins d’urgence du Québec.

L’hôpital de Saint-Eustache, dans la couronne nord de Montréal, et celui du Suroît, en Montérégie, doivent tous les deux diriger les ambulances vers d’autres centres hospitaliers de leur région. L’Hôpital du Suroît a également dû fermer ses urgences aux cas jugés non prioritaires pendant une bonne partie de la journée, jeudi. Celles-ci ont rouvert à 16 h.

« Malgré toutes les mesures mises en place récemment, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest a dû fermer temporairement les services ambulatoires de l’urgence », peut-on lire dans un communiqué de presse publié jeudi matin.

Selon le Syndicat des professionnels en soin de la Montérégie-Ouest (SPSMO), 10 infirmières ont travaillé 16 heures d’affilée pour combler des quarts de travail de jour et de soir, mercredi. Une fois le quart de travail de nuit arrivé, le manque de main-d’œuvre était encore plus criant. Seules 3 infirmières sur 14 étaient en poste….(La Presse)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents