Les trois employés congolais de l’ONG américaine International Medical Corps (IMC) enlevés mardi dans la province du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, ont été libérés, a-t-on appris samedi de sources concordantes.
La direction de IMC a annoncé dans un courriel à l’AFP que ses trois agents étaient libres depuis samedi matin. Leur libération a été confirmée par Jean de Dieu Selemani, administrateur du territoire de Fizi, où avait eu lieu l’enlèvement. Selon lui, cette libération est intervenue vendredi soir. Aucun détail n’a été fourni à ce stade sur les modalités de leur libération, pas plus que sur le profil des ravisseurs.
Une quatrième personne – un infirmier d’un centre de santé local – avait été kidnappée en même temps que les trois employés de l’ONG américaine. Mais, selon M. Selemani, cet homme avait réussi à échapper peu après à ses ravisseurs et est donc libre lui aussi. On était en revanche samedi sans nouvelles de quatre autres personnes enlevées jeudi dans la province voisine du Nord-Kivu, dans le parc des Virunga….(Africa Radio)