Le pape François a reçu dimanche la religieuse franciscaine colombienne, sœur Gloria Cecilia Narvaez, enlevée en février 2017 par des djihadistes au Mali, et libérée samedi, a annoncé le porte-parole du Vatican.
« Ce matin, avant la célébration de la Sainte Messe pour l’ouverture du synode des évêques, le pape a salué la sœur colombienne Gloria Cecilia Narvaez, enlevée en 2017 et récemment libérée », a précisé dans un bref communiqué Matteo Bruni.
Selon l’agence spécialisée sur le Vatican, I-media, le pape François s’est dirigé vers elle à l’issue de la célébration pour la bénir.
Sœur Gloria Cecilia Narvaez a notamment été retenue en otage avec le prêtre italien Père Pierluigi Maccalli, libéré l’an dernier, selon la même source.
Selon le quotidien italien La Repubblica, les services secrets italiens, sollicités par le Vatican après le succès de la libération de père Maccalli, ont également contribué à la libération de la sœur colombienne.
« Je remercie les autorités maliennes, le président, toutes les autorités maliennes pour tous les efforts que vous avez fait pour me libérer », a déclaré la religieuse à la télévision publique malienne après sa libération….(La Presse)