Accueil BREVE Explosion du port de Beyrouth. Le chef du Hezbollah demande à ce...

Explosion du port de Beyrouth. Le chef du Hezbollah demande à ce qu’un autre juge se charge de l’enquête

0

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a accusé lundi le juge menant l’enquête sur l’explosion du port de Beyrouth, d’avoir des « objectifs politiques », appelant à son remplacement par un magistrat « honnête et transparent ».

Le juge Tareq Bitar, chargé de l’enquête depuis février après que son prédécesseur a été récusé par la cour de Cassation, est dans le collimateur de nombreux responsables politiques, pour avoir convoqué l’ex-premier ministre Hassan Diab et quatre anciens ministres.

Il a été forcé en septembre de suspendre son enquête pendant une semaine, en raison d’une plainte déposée contre lui par un ex-ministre, Nohad al-Machnouk, soupçonné d’implication dans le drame et réclamant le dessaisissement du juge. Des centaines de Libanais en colère étaient descendus dans la rue pour protester contre la suspension de l’enquête.

« De grosses erreurs ont lieu », a accusé M. Nasrallah, lors d’un discours retransmis lundi à la télévision et dont le parti est un poids lourd de la vie politique au Liban.  ….(La Presse)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile