La reine Élisabeth II, 95 ans, a accepté « à contrecœur » le conseil de ses médecins de se reposer pour quelques jours, la contraignant à annuler une visite en Irlande du Nord, a annoncé mercredi le palais de Buckingham.
« La reine a accepté à contrecœur un avis médical lui enjoignant de se reposer durant les prochains jours », a indiqué le palais dans un court communiqué.
« Sa Majesté garde un bon moral et est déçue de ne plus pouvoir visiter l’Irlande du Nord, où elle devait participer à une série d’engagements » mercredi et jeudi, a-t-il précisé, ajoutant qu’elle avait « hâte de pouvoir s’y rendre à l’avenir ».
Selon l’agence de presse britannique PA, Élisabeth II se repose au château de Windsor, près de Londres, où elle avait passé les confinements successifs, et son état n’est pas lié au coronavirus. Elle est vaccinée contre la COVID-19.
Sa participation à la COP26, la grande conférence de l’ONU sur le climat qui débute début novembre à Glasgow (Écosse) n’est pour l’heure pas remise en question, a précisé PA.
La souveraine détient le record de longévité sur le trône britannique, auquel elle a accédé il y a près de 70 ans, en 1952. ….(La Presse)


