Accueil BREVE Essais cliniques irréguliers. L’hôpital de Didier Raoult va être inspecté par les...

Essais cliniques irréguliers. L’hôpital de Didier Raoult va être inspecté par les autorités médicales

0

L’Agence du médicament de France (ANSM) a annoncé mercredi qu’elle allait diligenter une inspection au sein de l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) de Marseille, dirigé par le professeur controversé Didier Raoult, qui a délivré des traitements contre la turberculose, sans son autorisation.

L’Agence du médicament (ANSM) a également indiqué qu’elle avait saisi le procureur de la République pour ces faits confirmés mercredi par l’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM).

Le 22 octobre, le site d’information français Mediapart a révélé que » depuis 2017, l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille « mène une expérimentation sauvage contre la tuberculose, provoquant chez plusieurs patients, dont un mineur, de graves complications ».

Selon le site d’information, cette expérimentation utilisait une combinaison de quatre médicaments dont l’efficacité conjointe n’avait jamais été évaluée et était menée malgré le refus de l’ANSM, qui doit donner son aval aux recherches impliquant des êtres humains, en particulier les essais cliniques de médicaments.

L’ANSM a indiqué avoir été « alertée en mai 2021 […] sur de possibles manquements » de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille quant à la règlementation de ces essais….(La Presse)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile