Les opposants au coup d’Etat militaire organisent une démonstration de force contre le général Abdel Fattah al-Burhan, auteur du putsch de lundi dernier. Ils sont bien décidés à remettre en route la transition démocratique, malgré cinq jours de répression meurtrière qui ont fait au moins une dizaine de morts et des dizaines de blessés. La manifestation de ce samedi 20 octobre a commencé en tout début d’après-midi. Deux manifestants ont été tués par les forces de sécurité.
À Omdourman, ville-jumelle de Khartoum, deux manifestants ont été tués par les forces de sécurité, a annoncé un syndicat de médecins pro-démocratie.
Depuis la fin de la matinée, les manifestants se rassemblent dans chaque quartier et convergent sur les grands axes au sud de l’aéroport. À l’intersection de deux grandes rues à Khartoum, les manifestants sont déjà nombreux en ce début d’après-midi, rapporte notre correspondant, Eliott Brachet, qui décrit une mobilisation massive, avec des milliers, voire des dizaines de milliers de personnes en train de marcher sur près de 5 km….(RFI)