Accueil BREVE Wole Soyinka garde espoir en la jeunesse nigériane

Wole Soyinka garde espoir en la jeunesse nigériane

0

Le prix Nobel de littérature Wole Soyinka garde espoir sur l’avenir du Nigeria. Conscient des enjeux et problèmes présents dans le pays, il pense que les jeunes ont l’énergie et la volonté nécessaire pour le remettre sur les rails et le mérite de tenter de le réformer.

« Le type d’énergie et d’intelligence qui a créé le mouvement #EndSARS est un modèle qui peut, par exemple, être utilisé à une échelle beaucoup plus large pour impliquer des masses de personnes », explique le premier noir africain à recevoir le prix Nobel de littérature.

Auparavant soutien du président Muhammadu Buhari, l’auteur est désormais critique sur le système, au point de parodier le sujet du pays dans son dernier livre.

« Ce que nous avons eu à nouveau, c’est de réinventer la machine. Chaque dirigeant vient et dit : qu’il écoute les gens, et ils veulent changer, donc, rencontrons-nous et bricolons la constitution plutôt que d’aller au fond des choses et de créer, façonner une société totalement différente de ce qui existe. Une fois qu’ils sont au pouvoir, c’est le même résultat. »…(Africanews)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile