Accueil BREVE RDC. Des enseignants toujours en grève

RDC. Des enseignants toujours en grève

0

Un mois après la rentrée scolaire en République démocratique du Congo, dans la province du Nord-Kivu, les élèves peinent encore à renouer avec le chemin des salles de classe. La faute aux enseignants des écoles conventionnées et publiques qui poursuivent un mouvement de grève.

Les grévistes exigent la revalorisation de leur traitement et le paiement des arriérés de salaire. Et bravent l’appel à la reprise du travail lancé par les syndicats.

« Nous restons en grève parce que nos revendications ne sont pas prises en compte jusqu’à présent. Vous savez que les écoles primaires, jusque-là, n’ont pas encore leur majoration, y a même de note qu’on attend et avec d’autres revendications, donc il faut que nous puissions voir cet argent-là de l’école primaire la majoration dans nos banques, c’est pour cela qu’on se dit, il faut que le gouvernement puisse payer avant que nous ne puissions lever la grève. Donc la grève continue » , affirme Georges Bareberaho, vice-président de la Force Syndicale nationale….(Africanews)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile