Accueil BREVE Procès de l’assassinat de Sankara. Bossobé Traoré se défend d’être la «taupe»

Procès de l’assassinat de Sankara. Bossobé Traoré se défend d’être la «taupe»

0

Cet ex-membre de la sécurité de Thomas Sankara est soupçonné d’être l’informateur de ses assassins. Des accusations qu’il rejette alors qu’il affirme avoir été touché au coude par les tirs du sergent Arzouma Ouedraogo, dit « Otis ». Selon lui, l’arme utilisée par Otis le jour du coup d’État était un fusil à pompe alors que le parquet militaire et les avocats des parties civiles soutiennent le contraire sur la base des résultats de l’expertise balistique effectuée sur les corps.

Bossobé Traoré s’est défendu d’être l’informateur qui a trahi la sécurité du président Thomas Sankara. Et pour soutenir sa défense, il explique qu’il n’est pas le seul survivant parmi la garde du président Thomas Sankara. « Et mes deux chefs. Ne sont-ils pas vivants ? » fait-il savoir.

Il maintient que le sergent Arzouma Ouedraogo, dit « Otis », aurait utilisé un fusil à pompe pour éliminer deux membres de la sécurité du président Thomas Sankara. Mais le parquet et les avocats des parties civiles le confondent avec les résultats de l’expertise balistique….(RFI)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile