Accueil BREVE Ouganda. La peur et la colère des habitants de Kampala après les...

Ouganda. La peur et la colère des habitants de Kampala après les attentats de mardi

0

En Ouganda, la majorité des rues du quartier administratif de Kampala ont été rouvertes à la circulation hier mercredi, au lendemain des attaques à la bombe de trois kamikazes, l’un devant le commissariat central de la capitale, et les deux autres à proximité du Parlement. Le nouveau bilan des autorités fait état de quatre morts et de 37 blessés. Dans le quartier central de la ville, à proximité des explosions, de nombreux habitants craignent de nouveaux actes terroristes.

Un jour après les attaques à la bombe, Grace, vendeuse de rue à une centaine de mètre du commissariat visé par l’un des assaillants, est partie travailler la boule au ventre. « Je me souviens du bruit quand ça a explosé, nous raconte t-elle, j’avais peur, j’ai tout de suite couru jusqu’à chez moi ».

Pour éviter les foules des transports publics, Grace a décidé de marcher jusqu’au centre-ville ce mercredi matin. Elle rentrera chez elle plus tôt que d’habitude, dès le milieu de l’après-midi. « Après ce qui s’est passé, j’avais peur de venir aujourd’hui. Je pensais que toutes les routes seraient fermées, mais heureusement, j’ai quand même pu travailler un peu. »…(RFI)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile