SONDAGE. Plus de la moitié des Français favorables à un confinement des non-vaccinés

0
0

La mesure a récemment été introduite en Autriche : une majorité de Français sont favorables à un confinement des non-vaccinés, selon un sondage Elabe pour BFMTV, L’Express et SFR.

En réponse à la cinquième vague qui s’abat actuellement sur le pays, un confinement n’est pas à l’ordre du jour. « Ni de près ni de loin« , a rassuré le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, mardi. Mais l’épidémie de Covid-19 a jusqu’ici réservé bien des surprises et contraint l’exécutif à de nombreuses pirouettes. Si de nouvelles mesures de restriction devaient être adoptées, que privilégieraient donc les Français ?  

Près de six Français sur dix ne seraient pas contre un confinement strictement réservé aux personnes non-vaccinées, comme en Autriche, selon un sondage Elabe pour BFMTV, L’Express et SFR*. Les doubles vaccinés sont encore plus nombreux (66 %) à approuver la mesure, tout comme les électeurs d’Emmanuel Macron (73 %). A l’inverse, les derniers réfractaires à l’injection sont logiquement opposés pour 74 % d’entre eux à ce dispositif ciblé. ….(L’EXPRESS)