Accueil BREVE Allemagne. Un premier cas suspect de variant Omicron détecté (autorités régionales)

Allemagne. Un premier cas suspect de variant Omicron détecté (autorités régionales)

0

Un premier cas suspect du nouveau variant Omicron a été détecté en Allemagne chez une personne récemment rentrée d’Afrique du Sud, ont annoncé samedi les autorités régionales de l’Etat de Hesse (ouest).

« Le variant Omicron est, selon toute vraisemblance, déjà présent en Allemagne », a annoncé sur Twitter le ministre régional des Affaires sociales, Kai Klose. Un passager vacciné contre le Covid-19, arrivé la 21 novembre en provenance d’Afrique du Sud à l’aéroport de Francfort – le principal aéroport du pays le plus peuplé de l’Union européenne – a présenté des symptômes dans le courant de la semaine, avant d’être testé. Ces analyses ont révélé « plusieurs mutations typiques d’Omicron », a ajouté le ministre. « En raison de cette forte suspicion, cette personne est en isolement à son domicile. L’analyse complète des résultats est encore en cours », a souligné le ministre.

Les résultats sont attendus dans les prochains jours. Parallèlement, en République tchèque voisine, le Premier ministre Andrej Babis a déclaré samedi qu’un laboratoire local effectuait des recherches sur un prélèvement réalisé sur une femme qui s’était rendue en Namibie et a été testée positive au Covid-19 à son retour….(Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile