Accueil BREVE Traque des ADF. Des renforts ougandais continuent à arriver en RDC (témoins)

Traque des ADF. Des renforts ougandais continuent à arriver en RDC (témoins)

0

Des renforts en troupes et équipements ont continué à arriver jeudi d’Ouganda en République démocratique du Congo, au 3e jour de l’opération lancée contre les rebelles ADF, selon des témoins à la frontière.

« Vers 16H00 (14H00 GMT) ce jeudi, nous venons de voir une autre colonne de l’armée ougandaise entrer », a indiqué Tony Kitambala, journaliste indépendant basé à Nobili (Nord-Kivu). « Ils sont à bord de leurs véhicules blindés, il y a aussi des water tanks (camions citernes) », a-t-il ajouté. Sur une vidéo amateur filmée par un autre résident de Nobili, on peut voir deux chars légers d’infanterie dans le convoi.

Comme la veille, ces renforts se dirigeaient vers l’intérieur du Nord-Kivu où, mardi matin, comme dans la province voisine de l’Ituri, des frappes aériennes et des tirs d’artillerie lancés depuis l’Ouganda ont visé des « bivouacs des ADF dans la forêt », selon le gouvernement congolais.

Les ADF (Forces démocratiques alliées), à l’origine des rebelles ougandais hostiles au président Yoweri Museveni, sont implantés depuis 1995 dans l’est de la RDC, dans le nord du Nord-Kivu et le sud de l’Ituri, où ils sont considérés comme responsables du massacre de milliers de civils…. (Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile