Accueil BREVE Mali. Condamnation d’un ancien vice-président du Parlement de transition

Mali. Condamnation d’un ancien vice-président du Parlement de transition

0

Un tribunal de Bamako a condamné vendredi à une peine de six mois de prison avec sursis un ex-vice-président de l’organe législatif de transition au Mali, pour notamment « atteinte au crédit de l’Etat », a appris l’AFP de source judiciaire.

Issa Kaou N’Djim, ancien quatrième vice-président du Conseil national de transition (CNT), l’organe législatif mis en place par les militaires après le putsch de 2020, avait été arrêté fin octobre pour « propos subversifs » sur les réseaux sociaux, « troubles à l’ordre public et atteinte au crédit de l’Etat » avant d’être écroué. Lors du procès en flagrant délit, le 29 octobre, le Parquet avait requis une peine de trois mois ferme à son encontre. Le jugement avait été mis en délibéré au 3 décembre, après le rejet sa demande de mise en liberté provisoire.

Vendredi, un tribunal de Bamako a rejeté les exceptions soulevées par les avocats d’Issa Kaou N’Djim et l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis et 765 euros d’amende pour « atteinte au crédit de l’Etat et injures commises via les réseaux sociaux », faits punis par le code pénal et la loi sur la cybercriminalité, a confié à l’AFP une source proche du Parquet…. (Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile