Les Pays-Bas seront placés dès dimanche en « confinement », pour la période des fêtes de Noël, afin de tenter d’enrayer une forte augmentation des cas du variant Omicron, a annoncé samedi le Premier ministre néerlandais Mark Rutte.
Le gouvernement néerlandais a annoncé samedi un confinement « strict » à partir de dimanche, autorisant uniquement l’ouverture des commerces essentiels face aux craintes suscitées par la propagation du variant Omicron. Le gouvernement s’était réuni ce samedi avec des experts en santé qui ont recommandé de la fermeture de tous les commerces non-essentiels, des écoles, des bars, des restaurants et des autres établissements recevant du public (cinémas, musées et théâtres…)., qui doivent en conséquence fermer leurs portes de dimanche au 14 janvier, tandis que les écoles doivent garder portes closes au moins jusqu’au 9 janvier.
« Je suis ici ce soir d’humeur sombre. Pour le résumer en une phrase, les Pays-Bas vont retourner au confinement à partir de demain », a déclaré le Premier ministre néerlandais Mark Rutte au cours d’une conférence de presse télévisée….(La Tribune)