Accueil BREVE CIV. Zemmour dit avoir respecté « scrupuleusement » les conditions exigées

CIV. Zemmour dit avoir respecté « scrupuleusement » les conditions exigées

0

Le candidat d’extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour a « scrupuleusement » respecté les conditions fixées pour sa visite aux forces armées françaises jeudi à Abidjan, a assuré vendredi son parti Reconquête, rejetant ainsi les critiques du ministère de la Défense.

« Il est parfaitement normal que des candidats en campagne puissent se rendre auprès des forces armées et rendre publique leur visite pour tous les Français », a expliqué Reconquête, dans un communiqué.

« Nous avons scrupuleusement respecté les deux conditions » fixées par l’armée: « Ne pas montrer les visages des légionnaires, pour protéger leur anonymat (et) ne pas venir accompagnés de la presse », a précisé le parti. Après sa visite à Abidjan, où il a transmis un message de soutien aux forces armées françaises, le candidat a posté sur son compte Twitter plusieurs photos de cette visite aux militaires.

Une publicité qui a agacé le porte-parole du ministère des Armées, Hervé Grandjean. « Les règles sont les mêmes pour toutes et tous: discrétion et sobriété », a-t-il tweeté. « Cet engagement moral que nous demandons aux candidats à la présidentielle n’a pas été tenu aujourd’hui par un candidat. Nous le regrettons. Ces règles ont un objectif simple: éviter tout risque d’instrumentalisation des forces armées françaises », a-t-il poursuivi….(Africa Radio)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile