Accueil BREVE CAN 2021. Une deuxième chance pour le Cameroun, malgré les défis

CAN 2021. Une deuxième chance pour le Cameroun, malgré les défis

0

La Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) s’ouvre dimanche au Cameroun après un report en 2021 pour cause de Covid-19, mais les défis demeurent multiples pour ce vaste pays de 27 millions d’habitants et dirigé d’une main de fer depuis 39 ans par le même homme.

L’évolution de la pandémie de Covid-19 et son variant Omicron, dans un pays dont les habitants se protègent et se font vacciner très peu, est « un énorme challenge », estimait le 21 décembre Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF), quand la rumeur insistante prédisait un nouveau report ou une annulation.

Ainsi, les exploits de Mohamed Salah, Sadio Mane et bien d’autres pourraient bien être éclipsés par des contaminations dans une région où les taux de vaccination sont parmi les plus bas du monde. Dans ce contexte, les règles draconiennes instaurées par son institution risquent de dissuader les supporters de venir massivement au stade. Il faudra cumuler un cycle complet de vaccination et un test PCR négatif de moins de 72 heures…(Africanews)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile