Alors que Mohamed Salah et Sadio Mané vont disputer la Coupe d’Afrique des nations 2021 ce mois de janvier, Liverpool a trouvé leur remplaçant.
Alors que Jürgen Klopp avait annoncé il y a quelques temps que Liverpool ne recruterait pas, pour pallier les absences de Mohamed Salah et de Sadio Mané partis à la CAN 2021 ( 9 janvier – 6 février), les Reds ont finalement craqué.
Liverpool va payer 70 millions pour Diaz
Selon The Sun, le club de la Mersey est sur le point de conclure un accord avec le FC Porto, pour le transfert de Luis Diaz (24 ans), contre un beau chèque de 70 millions d’euros. Selon le quotidien britannique, c’est évidemment les départs à la CAN mais également les blessures qui ont convaincu Liverpool d’accélérer dès janvier pour Diaz, auteur de 14 buts et de 5 passes décisives en 24 matchs toutes compétitions confondues cette saison.
Alors que sa clause avait été fixée à 80 millions d’euros par Porto, Liverpool devrait donc s’en tirer avec 10 de moins à payer. Ce transfert restera néanmoins l’un si ce n’est le plus onéreux de ce mercato hivernal. …(ONZE)