dimanche, mai 5, 2024
AccueilBREVEBurkina Faso. Installation du Conseil d’orientation et de suivi de la réconciliation...

Burkina Faso. Installation du Conseil d’orientation et de suivi de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale

Au Burkina Faso, le Forum national de réconciliation national se précise. Le président Roch Marc Christian Kaboré a procédé à l’installation du Conseil national d’orientation et de suivi de la réconciliation nationale et de la cohésion sociale. Composé de 119 membres dont 34 femmes, ce conseil, qui est un cadre consultatif et de concertation, est chargé de suivre la politique du gouvernement en matière de réconciliation nationale.

Composé de plusieurs représentants des partis de la majorité et de l’opposition, de familles de victimes de crimes politiques et économiques, de religieux, de chefs coutumiers, des forces de défense et de sécurité, d’experts, la mise en place de ce Conseil d’orientation et de suivi de la politique de réconciliation marque, selon le président Roch Marc Christian Kaboré, un tournant décisif du processus de réconciliation nationale au Burkina Faso….(RFI)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents