Le portrait officiel des 70 ans de règne de la reine Elizabeth II a été dévoilé dimanche 6 février.
Il y a 70 ans, alors qu’elle n’était âgée que de 25 ans, Elizabeth II était couronnée à l’abbaye de Westminster en 1953. Aujourd’hui, à 95 ans, elle est la monarque qui a le règne le plus long de l’histoire de l’Angleterre.
Pour célébrer ses 70 ans de règne, le jubilé de platine, un nouveau portrait d’Elizabeth II a été réalisé. La dame est rayonnante et la mise en scène maîtrisée, avec de nombreux clins d’œil.
De nombreux détails se glissent sur cette photo officielle
On peut voir que deux broches reposent sur sa robe vert clair. Il s’agit d’ « un cadeau de la reine mère pour le 21e anniversaire de la princesse Elizabeth ».
Le spécialiste de la royauté, Stéphane Bern, a réagi à cet anniversaire particulier. Pour lui, Elizabeth II « veut mourir en reine et n’abdiquera jamais ».
Il en est persuadé : « Elle restera la reine jusqu’à son dernier souffle », et d’ajouter, « C’est la dernière fois qu’on peut la célébrer, c’est pour cela qu’elle a préservé sa santé pour pouvoir participer à toutes les cérémonies et festivités ».
Ensuite, on remarque la photo en noir et blanc de son père, le roi George VI, à qui elle a succédé et qui est disparu le 6 février 1952.
Face à la reine Elizabeth II, est posée une grosse mallette rouge qui contient « des documents mettant à jour Sa Majesté sur les événements au Parlement ainsi que sur les questions d’outre-mer et du Commonwealth, et les documents d’État nécessitant sa signature et la sanction royale ».
La reine a exprimé le souhait que le prince Charles lui succède et que Camilla, son épouse, devienne reine consort quand il deviendra roi. (femina)