Accueil BREVE Les États-Unis veulent oublier la COVID-19, Biden reste prudent

Les États-Unis veulent oublier la COVID-19, Biden reste prudent

0

La dernière fois que la fin de la COVID-19 a semblé proche aux États-Unis, le président Joe Biden a crié victoire trop vite. Cette fois, il risque d’être en retard.

Le démocrate, qui avait promis de vaincre la pandémie, se trouve dans une position de plus en plus délicate au moment où le recul du variant Omicron permet aux Américains de rêver d’un retour à la vie normale.

Dans de nombreux États républicains, les dirigeants ont tenté depuis longtemps de faire comme si la pandémie n’était plus qu’un lointain souvenir, alors même que leurs hôpitaux restaient pleins.

Mais aujourd’hui, alors que le nombre de cas chute, les alliés de Biden se joignent à eux.

La Californie, l’Illinois, le New Jersey, New York, l’Oregon, Rhode Island : en quelques jours, la liste des États démocrates qui ont allégé – ou complètement supprimé – l’obligation du port du masque, en place depuis deux ans, s’est considérablement allongée.

Et Joe Biden ? Il attend toujours les recommandations de la principale agence sanitaire du pays, les Centres de prévention et de lutte contre les maladies (CDC)-et ces derniers ne veulent pas que les Américains tombent le masque…..(La Presse)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile