Accueil BREVE Bénin. Le gouvernement fait le point sur les incidents meurtriers au parc...

Bénin. Le gouvernement fait le point sur les incidents meurtriers au parc W

0

Après la mort mardi de plusieurs gardes forestiers dans le parc national W, Patrice Talon a réuni jeudi un conseil des ministres extraordinaire, élargi à la haute hiérarchie militaire. Une première après un nouvel incident mortel enregistré toujours dans le parc W jeudi, selon le gouvernement béninois, et un nouveau décompte des attaques de mardi ont alourdi le bilan. Il passe à 9 morts et 12 blessés soignés dans les hôpitaux.

Le gouvernement salue la mémoire des victimes et demande de mettre en place des « mesures de soutien aux familles de ceux qui pourraient arriver au sacrifice suprême ».

African Parks a payé le prix fort. En dehors du soldat béninois, toutes les autres victimes travaillaient pour elle.  L’ONG sud-africaine qui gère la partie béninoise du parc W a perdu du personnel civil, des gardes forestiers et un instructeur français, ancien militaire en contrat. 

Sur l’origine des incidents, la version du gouvernement explique que les patrouilles de gardes forestiers sont tombées sur des engins explosifs improvisés en allant débusquer des braconniers. La veille, African Parks évoquait une embuscade….(RFI)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile