Accueil ALERTE ALGERIE. La relation avec la France prend « une nouvelle tournure »,...

ALGERIE. La relation avec la France prend « une nouvelle tournure », selon le président Tebboune

0

Lors d’un entretien télévisé avec la presse, le chef de l’Etat algérien a précisé que « les choses se sont tassées » après la crise du mois d’octobre.

« Les choses commencent à prendre une nouvelle tournure » entre l’Algérie et la France, a déclaré mardi soir 15 février le président algérien Abdelmadjid Tebboune, lors d’un entretien télévisé avec la presse algérienne. « Je n’en dirai pas plus. Ils sont en période électorale. Mais de manière générale, les choses se sont tassées », a répondu M. Tebboune à une question sur les relations algéro-françaises qui sont passées par une grave crise depuis le mois d’octobre.

La dernière rencontre entre les secrétaires généraux des ministères des affaires étrangères des deux pays a été « très positive », a estimé le chef de l’Etat algérien. « Avec la dernière décision prise par le président français [Emmanuel Macron] sur le métro Charonne où sont morts des Algériens à cause de la répression du scélérat [Maurice] Papon [préfet de police de Paris de l’époque], les choses commencent à prendre une nouvelle tournure », a ajouté M. Tebboune…..(Le monde)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile