Accueil Sports Le Grand Prix Hassan II reprend ses droits au RTCMA

Le Grand Prix Hassan II reprend ses droits au RTCMA

0

Tennis international à MarrakechMohamed NamadAprès le report de 2 éditions (2020 et 2021) pour cause du virus Covid-19, le Grand Prix Hassan II reprendra ses droits dans son fief au Royal Tennis Club de Marrakech à l’occasion de sa 36e édition.Cette plus grande manifestation tennistique en Afrique aura bien lieu cette année à la ville ocre et ce du 3 au 10 avril 2022, une date qui coïncide avec le début du mois sacré du

Tennis international à Marrakech

Mohamed Namad

Après le report de 2 éditions (2020 et 2021) pour cause du virus Covid-19, le Grand Prix Hassan II reprendra ses droits dans son fief au Royal Tennis Club de Marrakech à l’occasion de sa 36e édition.

Cette plus grande manifestation tennistique en Afrique aura bien lieu cette année à la ville ocre et ce du 3 au 10 avril 2022, une date qui coïncide avec le début du mois sacré du Ramadan.

Comme à son accoutumée, le comité du RTCMA qui a lancé les préparatifs, a été reçu dernièrement par le Wali de la Région Marrakech-Safi, Mr Karim Kassi Lahlou. Ainsi, le président du club Aziz Tifnouti, accompagné du directeur du Tournoi, Hicham Arazi, et de 2 autres nombre du bureau directeur, ont fait une présentation des modalités d’organisation et du programme affiché.

De sa part Mr le wali de la région a confirmé toute l’aide ainsi que le soutien nécessaire et total à la réussite de cet événement N° 1 dans le Continent.

Dans le même contexte, le comité du RTCMA a été reçu également et somptueusement au siège de la Mairie de Marrakech par l’adjoint du Maire M. Fajali et les responsables des services qui ont confirmé que Mme Fatima al-Zahraa al-Mansoori, présidente du conseil de la ville, a donné ses instructions et a exprimé le soutien matériel et financier pour que cette édition constitue une réussite exceptionnelle.

A cette occasion, le président du RTCMA, Aziz Tifnouti, nous a fait la déclaration suivante : « Alors que la Maroc rouvre ses frontières après 2 années d’attente, pandémie oblige, le trophée « Grand Prix Hassan II » est de retour chez nous. Cette prestigieuse manifestation organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu le préserve, coïncide cette année avec le mois sacré du Ramadan. Et, la bonne nouvelle c’est que le tournoi se déroulera en présence du public avec la récente levée du huis clos. Et malgré les délais courts, le comité du RTCMA s’est mis tout azimut et a déjà lancé les préparatifs. Dans ce cadre et accompagné par le directeur du tournoi Hicham Arazi, nous avons été reçus par Mr. Le Wali de la Région Marrakech-Safi qui nous a promis l’aide et le soutien inconditionnels des autorités locales afin que cette grande manifestation ait lieu dans les meilleures conditions qui soient. Merci Monsieur le Wali. Aussi, nous avons été reçus par le vice-président de Mme la Maire et présidente du Conseil de la ville de Marrakech ainsi que les responsables des services de la Mairie. Ce qui était une rencontre fructueuse à travers laquelle la Mairie va apporter un grand soutien et logistique et financier pour la réussite de cet événement. Merci à la Mairie de Marrakech. Concernant le tournoi, certes, nous allons encore une fois relevé de grands défis. Mais on va faire de cette édition, un rendez-vous de l’espoir, de la paix et du renouveau… »

« Cette 36ème édition se caractérise aussi par la participation de grands joueurs mondiaux qui vont évoluer sur le magnifique central de Marrakech. Il y aura de grandes surprises aussi bien au niveau des joueurs qu’au niveau de l’organisation. Je voudrais tout simplement dire que les retombées de cet événement sont et seront bénéfiques pour la Région de Marrakech-Safi, aussi bien sur le plan sportif que touristique et culturel, et redonnera à notre chère ville la place qu’elle mérite. Vous savez, au RTCMA nous sommes conscients de l’essor que connaît la ville de Marrakech et nous y participons avec le développement du tennis et l’épanouissement des jeunes, nous avons aujourd’hui une académie avec plus de 300 jeunes, nous y participons avec l’organisation des tournois nationaux et internationaux qui ont un grand impact sur le développement du tourisme. Dans ce cadre, nous sommes en préparation, avec la Mairie, d’un grand projet pour la vulgarisation du tennis dans la ville de Marrakech et pourquoi pas dans toute la Région. Dans ce cadre, nous attendons toujours de rencontrer le président de la Région Marrakech-Safi, nous avons plusieurs projets pour l’épanouissement du tennis dans notre Région. (Al Bayanne)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile