Les dirigeants lui avaient fait une offre avant le début de la crise en Ukraine, ce qui suggère que le joueur souhaite évoluer ailleurs depuis un certain temps.
Les Blues attendent toujours l’identité de leur repreneur après la revente forcée du club en conséquence de la guerre en Ukraine. Le défenseur central Antonio Rüdiger a indiqué à Thomas Tuchel qu’il ne renouvellerait pas son contrat au terme de cette saison. L’international allemand a décliné une offre de prolongation lui garantissant une rémunération hebdomadaire de 200.000 livres (240.000 euros), ce qui en aurait fait le défenseur le mieux payé de l’histoire du club.
Nous nous sommes battus avec acharnement pour qu’Antonio Rüdiger reste à Chelsea. Je me suis battu dur à un niveau personnel, mais nous avons ce genre de connexion depuis le premier jour et il mérite mon soutien total parce qu’il a livré une performance incroyable jusqu’à aujourd’hui.
Il est tellement fiable. C’était donc donnant-donnant, et je sais qu’il en est parfaitement conscient. Je suis heureux d’avoir eu la chance de l’entraîner et de l’avoir dans l’équipe, parce qu’il n’a été rien d’autre que brillant jusqu’à aujourd’hui, tout comme le club. Nous avons reçu des offres, de grosses offres pour lui et le club a tout essayé. Mais depuis quelques semaines, nous ne pouvons plus nous battre, car nous avons les sanctions. Nous ne pouvons pas nous adapter, nous ne pouvons pas continuer. Donc c’est ce que c’est, explique Thomas Tuchel.
Arrivé de l’AS Rome en 2017 pour 35 millions d’euros, l’Allemand est monté en puissance au fil des saisons et a profité de l’arrivée de Tuchel, à l’hiver 2021, pour s’imposer comme un titulaire indiscutable. Les dirigeants lui avaient fait une offre de prolongation hebdomadaire de plus de 240 000 dollars avant le début de la crise en Ukraine, ce qui suggère que le joueur souhaite évoluer ailleurs depuis un certain temps. Un départ vers le Real Madrid est évoqué. (euronews)