Didier Drogba a été éliminé samedi dès le premier tour de l’élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football(FIF). L’ancien attaquant des Éléphants de Côte d’Ivoire a été distancé par Idriss Diallo et Sory Diabaté. Suite à cet échec, l’ancien joueur de Chelsea a rompu le silence.
Largement soutenu par la population ivoirienne et, selon plusieurs observateurs, par la Confédération africaine de football (CAF) et la Fédération internationale de football association (Fifa), Didier Drogba n’a pas réussi à convaincre les présidents de clubs ivoiriens, qui constituaient l’écrasante majorité des votants lors de l’élection à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football(FIF).
Il lui a été reproché ces dernières semaines de ne pas assez connaître le football local et d’avoir fait une campagne minime, sans labourer suffisamment le terrain. C’est donc Idriss Diallo qui a été choisi au poste de président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
A l’issue de cette élection, Didier Drogba a adressé ses vives félicitations au nouveau président de la FIF : «Je tiens à féliciter Idriss Diallo. Vous avez assisté à cette élection. Je lui souhaite un excellent mandat. On a un nouveau président de la FIF, souhaitons-lui bonne chance et accompagnons-le dans sa tâche», a réagi l’ex-buteur devant les médias, plaidant donc pour le consensus.
A la question de savoir s’il compte se représenter dans 4 ans, l’homme âgé de 44 ans n’a pas répondu.
Cette élection est censée mettre fin à une longue crise de gouvernance à la tête de la FIF. Elle avait été maintes fois reportée depuis 2020, en raison d’un imbroglio sur le système de parrainage des candidats qui avait alors bloqué la candidature de Didier Drogba.
L’article FIF: le message de Drogba à Idriss Diallo après sa défaite est apparu en premier sur AfrikMag.