Godfrey Baguma détient le titre de l’homme le plus laid de l’Ouganda.
L’épouse de Godfrey Baguma a déclaré que les personnes qui se sont moquées d’elle il y a plus de 28 ans regrettent maintenant qu’il soit devenu célèbre. Kate Namanda a rencontré Godfrey Baguma grâce à son frère qui était également parti se marier dans le district de Kyazenga, dans le centre de l’Ouganda.
Dans une interview avec Afrimax English, Namanda a déclaré que lorsqu’elle avait annoncé sa décision de se mettre en couple avec Baguma, ses proches ont dit qu’elle était folle. Cependant, ces mêmes personnes ont des regrets depuis que son mari est devenu célèbre.
« Il est trop laid, nous ne voulons pas de lui », a déclaré Namanda à propos des réactions de sa famille lorsqu’elle a présenté son fiancé. Mais Namanda, qui était déjà amoureuse de son homme, n’a rien voulu comprendre et a juré d’aller vivre avec lui.
En raison des oppositions de la famille, le couple a décidé de reporter leur mariage. Ils se sont mariés après avoir eu quatre enfants. Aujourd’hui, Baguma et Namanda sont l’exemple même d’un couple heureux et leurs amis et leur famille regrettent tous ce qu’ils avaient dit, car c’est un bon père de famille qui est aussi devenu célèbre.
Godfrey Baguma est atteint d’une maladie rare qui a fait gonfler sa tête et a fini par défigurer son visage. Selon le cordonnier, des experts du Royaume-Uni ont voulu réparer son visage, mais n’y sont pas parvenus et ont choisi de le laisser tel quel.
En 2000, Baguma a rencontré un homme nommé Abtex qui lui a demandé de participer à un concours pour les personnes les plus laides de la région. « Quand je suis monté sur scène et que les gens m’ont vu, ils se sont enfuis et c’est là que j’ai compris que j’étais laid », raconte Godfrey. Il a gagné le concours et lorsque sa femme l’a vu à la télévision, elle était ravie de cette réussite.
La carrière musicale de Baguma se porte bien. Certaines de ses chansons sont célèbres sur YouTube. « Je suis également musicien et, en raison de mon apparence, les personnes viennent me demander de chanter lors de leurs événements », a déclaré Baguma.
L’article « Les personnes qui se moquaient de moi ont des regrets » : l’épouse de l’homme le plus laid s’exprime est apparu en premier sur AfrikMag.