jeudi, août 11, 2022
AccueilALERTEAffaire de l’aéroport d’Alger. 15 ans de prison requis contre l’ancien PDG

Affaire de l’aéroport d’Alger. 15 ans de prison requis contre l’ancien PDG

Le procureur de la République près du Pôle pénal économique et financier de Sidi M’hamed, a requis ce lundi, 15 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars, contre l’ancien P-DG de l’aéroport d’Alger, Tahar Allache.

Dans cette même affaire, 10 ans de prison ferme ont été requis, contre le directeur en charge du projet à l’aéroport Houari Boumediene d’Alger, assorti d’une amende d’un million de dinars.

Rappelons que l’ancien directeur de l’aéroport Houari Boumediene, Taher Allache, a été démis de ses fonctions le 31 mai dernier. Il est accusé de corruption, liée à la conclusion de transactions en violation des dispositions législatives et réglementaires en vigueur, dans le but de donner des privilèges injustifiés selon l’autorité publique.

L’affaire porte sur un accord conclu par la Société des services et installations aéroportuaires avec la société britannique Ultra Electronic, concernant un marché d’équipement d’un coût de 701 millions d’euros.

L’article Affaire de l’aéroport d’Alger : 15 ans de prison requis contre l’ancien P-DG est apparu en premier sur Maghreb Emergent.

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents