jeudi, août 11, 2022
AccueilALERTEOns Jabeur, finaliste de Wimbledon célébré à Tunis

Ons Jabeur, finaliste de Wimbledon célébré à Tunis

La Tunisienne était devant des centaines de fans dans son pays. Des Tunisiens espèrent que son parcours suscitera des vocations.

Faites entrer la star. Ons Jabeur était devant des centaines de Tunisiens vendredi. Occasion pour l’athlète de présenter au public le trophée de finaliste du tournoi de tennis de Wimbledon.

Elle est devenue à 27 ans, la première africaine à se hisser à ce niveau sur le gazon londonien. Aussi, les Tunisiens ont-ils réservé à l’athlète, un accueil à la hauteur de son rang. Une marque de reconnaissance appréciée par la championne au triomphe modeste.

« L’amour des Tunisiens est plus important que n’importe quel titre. J’espère que c’est le début de beaucoup d’autres victoires. Je suis fière d’être tunisienne », explique la joueuse.

Un parcours qui peut faire école. Dans le pays, elle est déjà considérée comme un exemple pour les jeunes.

 » Quand elle réussit, j’ai l’impression de réussir. Nous espérons qu’elle se distinguera à nouveau et qu’elle deviendra numéro un. Il faut dire que pour nous, elle est déjà numéro un. Nous espérons qu’elle sera un exemple pour les filles et les garçons tunisiens. »; a déclaré Mongia Zaag, une enseignante.

Et la transmission du savoir est en marche son club de Hammam Sousse, compte actuellement 700 membres. La cinquième joueuse mondiale a reçu jeudi la Grande médaille de l’ordre national du mérite de son pays. (euronews)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents