dimanche, février 5, 2023
AccueilNon classéBlack Panther est mort, vive les panthères noires !

Black Panther est mort, vive les panthères noires !

La franchise Marvel réussit avec succès la transmission de relais après le décès prématuré de son acteur principal, Chadwick Boseman.

Lors de sa sortie en 2018, Black Panther a fait trembler le box-office mondial. Plus de 1,3 milliard de dollars de recettes en salle, un énorme carton qui avait dépassé le simple cadre cinématographique : le film adapté du comics éponyme de Marvel est devenu un phénomène de société, un objet de fierté pour les populations africaines et afro-descendantes du monde entier.

Sa résonance extraordinaire a été commentée, discutée et même parfois disputée par des intellectuels. La Panthère noire a rugi bien au-delà du Wakanda, pays africain imaginaire où l’action se déroule. Mais en 2020, un drame a frappé le casting du film : l’acteur principal, Chadwick Boseman est mort à 43 ans. Le second épisode de la franchise, Black Panther : Wakanda Forever, qui sort en France le 9 novembre, s’ouvre sur une scène où la brillante scientifique Shuri essaie désespérément de sauver T’Challa.

https://youtube.com/watch?v=DlGIWM_e9vg%3Ffeature%3Doembed

Son frère ne lui avait rien dit de sa maladie. De la même façon, Chadwick Boseman n’avait pas révélé son cancer du côlon lors des tournages de ses derniers films. S’ensuit un hommage très touchant au personnage, indissociable de l’homme parti trop tôt. (Jeune Afrique)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents