dimanche, novembre 27, 2022
AccueilA LA UNEA quelques heures de son retour, Blé Goudé fait une révélation...

A quelques heures de son retour, Blé Goudé fait une révélation sur ses relations avec Gbagbo

Dans quelques jours, à moins d’un dernier revirement de situation, Charles Blé Goudé sera de retour en Côte d’Ivoire. Avant de fouler sa terre natale, il s’est confié sur ses intentions premières. Il a ensuite révélé qu’il ne s’opposera pas à son mentor Laurent Gbagbo.

Charles Blé Goudé le répète, il ne sera pas un couteau contre Laurent Gbagbo. Au cours d’un entretien avec Christophe Boisbouvier de RFI, Blé Goudé a déclaré: « je ne serai jamais un adversaire politique du président Laurent Gbagbo ». Selon Blé Goudé, il n’est pas question pour lui d’affronter politiquement son ex-mentor Laurent Gbagbo. Cependant, il précise que les vérités d’aujourd’hui ne seront pas celles de demain.

Blé Goudé a une fois de plus refusé de commenter ses relations avec l’ex-président ivoirien. Il a confirmé avoir demandé une audience à Laurent Gbagbo qu’il entend rencontrer comme il le fera avec toute la classe politique. Pour Blé Goudé, il faut renforcer le discours politique qui va dans le sens de la réconciliation, après la crise connue par la Côte d’Ivoire.

C’est dans cette optique qu’il a voulu d’un retour sobre en Côte d’Ivoire. Blé Goudé dit avoir préféré un retour en Côte d’Ivoire sans triomphalisme. « J’ai décidé de rentrer dans la sobriété en respect de la mémoire de toutes les victimes », explique Charles Blé Goudé. Le président du Cojep entend livrer un message de paix depuis l’aéroport, avant de rejoindre ses partisans à la place CP1 de Yopougon. (AfrikMag)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents