dimanche, novembre 27, 2022
AccueilAFRIQUEPEJEDEC 3 : C’est parti pour la 3ème phase !

PEJEDEC 3 : C’est parti pour la 3ème phase !

L’une des stratégies du gouvernement actuel, en matière de résorption du phénomène du chômage endémique chez les jeunes, réside dans le Projet Emploi Jeune et Développement des Compétences (Pejedec) dont la 3ème phase est prévue pour être initiée les 28 et 29 novembre prochains à l’Hôtel Sofitel Ivoire. Celle-ci consistera à impulser une dynamique ascendante aux résultats des phases 1 et 2 qui l’ont précédé.

C’est dans l’optique de délivrer de plus amples informations sur ce projet innovant, initié peu après la crise postélectorale de 2010-2011 aux fins de recaser les jeunes défavorisés, que la presse a été conviée, ce jour, au siège de la société Impact Communication pour échanger avec M. Hermann Toualy, coordonnateur au BCP-Emploi.

Ainsi, le coordinateur a expliqué le bien-fondé de la mise en œuvre de ce programme par l’Etat de Côte d’Ivoire (via la tutelle du Ministère de la Promotion, de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique) ainsi que la Banque Mondiale avant de revenir sur les statistiques très satisfaisantes, a-t-il affirmé, des deux premières phases. (Chiffres disponibles sur www.pejedec.org)

Pour cette 3ème phase à venir, le Conseil des ministres a adopté un décret portant ratification de l’accord de prêt n°7034-CI d’un montant total de 86 717 515 400 Francs CFA, conclu, le 23 février 2022, entre l’Association Internationale de Développement (Aid) et la République de Côte d’Ivoire.

Il est, par ailleurs, à noter que l’objectif principal est d’améliorer l’accès aux emplois et le développement de compétences professionnelles des jeunes, hommes et femmes de tout niveau de qualification, âgés de 18 à 40 ans en situation de sans emploi ou de sous-emploi.

Rendez-vous est donc pris pour le lancement du Pejedec-3, au grand bonheur des bénéficiaires ainsi qu’à la satisfaction des organismes qui contribuent au succès de ce programme.

Narcis’K.

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents