Après une première journée en demi-teinte, le continent africain a enregistré aujourd’hui sa première victoire à la coupe du monde FIFA Qatar 2022, grâce aux lions de la Teranga. La bande à Aliou Cissé en l’absence de leur attaquant vedette, Sadio Mané, forfait, est venu à bout des qataris dans un stade Al thumama de Doha surchauffé acquis à la cause de l’équipe locale.
Après une première journée en demi-teinte, le continent africain a enregistré aujourd’hui sa première victoire à la coupe du monde FIFA Qatar 2022, grâce aux lions de la Teranga.
La bande à Aliou Cissé en l’absence de leur attaquant vedette, Sadio Mané, forfait, est venu à bout des qataris dans un stade Al thumama de Doha surchauffé acquis à la cause de l’équipe locale.
Cependant, fidèle à leurs habitudes, les supporteurs qataris ont vidé les tribunes avant la fin du match, sentant une défaite cuisante de leur équipe.
En effet, peu avant la mi-temps, Boulaye Dia ouvre le score pour le Sénégal à la 41e minute.
De retour des vestiaires, les sénégalais vont corser l’addition 3 minutes seulement après la reprise. C’est Famara Diedhiou qui met les lions de la Teranga à l’abri à la 48e minute.
Cependant les sénégalais qui vont un peu relâcher, vont se faire une frayeur à la 78e minute quand Mohammed Muntari va réduire le score pour le Qatar.
Ce sera sans compter sur Bamba Dieng qui va sceller le score de la rencontre à la 84e minute; Assurant la victoire du Sénégal (1-3).
Le Sénégal engrange 3 précieux points et se classe troisième en attendant la 3e et dernière journée très décisive. Ce sera le 29 novembre face à l’Équateur qui affronte ce jour les Pays-Bas, le prochain adversaire du Qatar, qui aura besoin d’un miracle pour se qualifier. (Cameroun24)