Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui, s’est classé troisième au classement des meilleurs entraîneurs du monde au cours de l’année 2022, après avoir mené l’équipe du Maroc à réaliser un exploit historique, en occupant la quatrième place de la Coupe du Monde Qatar 2022.
L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS) a choisi Walid Regragui comme troisième meilleur entraîneur du monde en 2022 avec un total de 30 points, après que ses parts aient augmenté avec le grand exploit réalisé avec l’équipe nationale marocaine lors de la récente Coupe du monde.
Regragui a également conduit le Wydad Sports Club à monter sur le trône du continent africain en remportant le titre de la Ligue des champions d’Afrique, avant de superviser la barre transversale technique de l’équipe nationale première.
De son côté, l’Argentin Lionel Scaloni s’est classé premier en tant que meilleur entraîneur du monde au cours de l’année écoulée, avec un total de 240 points. Le Français Didier Deschamps est arrivé deuxième avec un total de 45 points, et c’est lui qui a occupé le titre final de « Coupe du monde » avec les « coqs » français.
Zlatko Dalic, entraîneur de l’équipe nationale croate, troisième de la Coupe du monde, est arrivé quatrième dans la liste des meilleurs entraîneurs du monde. Alors que l’entraîneur de l’équipe nationale japonaise s’est classé cinquième. Louis van Gaal, entraîneur de l’équipe nationale néerlandaise, est arrivé sixième.
A noter que le Français Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe nationale d’Arabie Saoudite, s’est classé huitième au classement. (Hespress FR)