Accueil ALERTE L’Allemagne accepte l’envoi de chars en Ukraine

L’Allemagne accepte l’envoi de chars en Ukraine

0

Selon des informations de l’hebdomadaire Der Spiegel confirmées par plusieurs sources, l’Allemagne aurait accepté l’envoi des chars Leopard en Ukraine par des pays tiers comme la Pologne. Le porte-parole du gouvernement n’a pas souhaité commenter la nouvelle.

Il s’agirait d’une compagnie de Leopard 2A6 de 14 véhicules. Plusieurs alliés seraient aussi sur le point de livrer des Leopard 2 à l’armée ukrainienne.

Le gouvernement fédéral a répété plusieurs fois qu’il ferait dépendre sa décision de celle des Etats-Unis pour livrer leurs chars.

Renforcer l’armée ukrainienne

L’Ukraine ne dispose dans son arsenal que de véhicules blindés et de chars anciens, qui remontent à l’ère soviétique. C’est pourquoi Kiev réclame à ses alliés occidentaux de lui livrer du matériel moderne – en l’occurrence 300 chars lourds, pour faire face à l’offensive russe.

La pression s’est accentuée sur l’Allemagne ces dernières semaines pour qu’elle envoie des chars Leopard 2 en Ukraine et cette question a créé de fortes dissensions entre Européens et jusqu’au sein du gouvernement de coalition emmené par Olaf Scholz. (dw.com)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile