Accueil ALERTE Kinshasa : 83 présumés « Kuluna » de dix quartiers interpellés après...

Kinshasa : 83 présumés « Kuluna » de dix quartiers interpellés après une opération de police

0

83 (quatre-vingt-trois) jeunes présumés « Kuluna », ont été interpellés dans la nuit de mercredi à jeudi, après une opération de police dans dix quartiers du district de Mont-Amba, à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.

« Nous avons fait le bouclage dans une dizaine de quartiers des communes de Lemba, Matete et Kinseso, notamment à Righini, à Nsola et à Mandima. Ce bouclage a commencé vers 1 heure jusqu’au petit matin. Ces présumés inciviques nous les avons acheminés au cachot du commissariat urbain du district et seront mis à la disposition de la justice pour qu’ils répondent de leurs actes », a déclaré le commissaire supérieur, Freddy Lifenge, avant d’ajouter : « je saisi cette occasion pour exhorter la population à collaborer étroitement avec la police, afin d’éradiquer l’insécurité et le phénomène kuluna dans le regroupement du Mont-Amba ».

Un appel a été lancé aux chefs de quartiers, de rues et notables à s’impliquer pour accompagner les efforts que mènent les autorités en dénonçant ces malfaiteurs… (Acp)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile