dimanche, mai 26, 2024
AccueilAFRIQUEKinshasa : organisation du 17 au 24 juin du festival africain des...

Kinshasa : organisation du 17 au 24 juin du festival africain des arts martiaux

La ville province de Kinshasa abritera du 17 au 24 juin 2023, la 2ème édition du festival africain des arts martiaux (FADAM), a appris l’ACP lundi du ministère des Sports et loisirs.

Le président-fondateur de cet open des arts martiaux, Me Dominique Saatenang l’a annoncé samedi, à l’issue de l’audience lui accordée par le ministre des Sports et loisirs, François Claude Kabulo Mwana Kabulo. « Les préparatifs de la deuxième édition de ce rendez-vous sportif et culturel avancent bien, ce festival attend recevoir près 5000 athlètes et 1000 artistes venant de 60 différents pays », a-t-il déclaré, au sortir de cette séance de travail, avec le patron du sports congolais, soulignant que l’organisation de cet événement était au menu de leurs échanges entre le dirigeant franco-chinois d’origine camerounaise, initiateur de FADAM.

Cette deuxième édition qui aura lieu dans deux mois dans la capitale congolaise, sera réalisée avec la bénédiction du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo par l’entremise du ministère des sports et loisirs et celui de la Culture.

Il a révélé à ce sujet que de grands noms des célébrités de l’espace des arts martiaux sont entendus dans la capitale congolaise, comme Jackie Chan, Jean-Claude Van Damme, Gérard Depardieu et tant d’autres.

« Toutes ces grandes personnalités ont accepté d’apporter leur soutien infaillible au FADAM comme le témoigne leurs messages d’encouragement à cette organisation », a ajouté Me Dominique Saatenang surnommé le Bruce Lee africain.

Parlant de leur structure FADAM, Me Dominique Saatenang a indiqué que leur structure s’est assignée comme objectif de faire intervenir 30 disciplines sportives à ce rendez-vous.

FADAM est une organisation internationale, qui travaille avec le gouvernement d’un pays dans le sens de les accompagner pour le développement du sport et sponsors.

Le ministre Kabulo promet son soutien dans l’organisation du festival des arts martiaux à Kinshasa

Le ministre des Sports et loisirs, Claude-François Kabulo Mwana Kabulo, a promis lundi, le soutien du gouvernement congolais dans l’organisation du Festival des arts martiaux (FADAM), du 17 au 24 Juin 2023, à Kinshasa, au cours d’une audience qu’il a accordée, au président fondateur de ce festival, Me Dominique Saatenang, dans son cabinet de travail.

« Le FADAM est une organisation internationale qui accueille tous les deux ans, près de 5.000 athlètes de 30 différentes disciplines des arts martiaux et 1.000 artistes de plus de 60 pays. Cette année, c’est la RDC qui va accueillir l’évènement. Le ministre Kabulo nous a rassuré le soutien du gouvernement surtout sur le plan logistique, pour la réussite de cet évènement », a déclaré Me Dominique Saatenang au sortir de cette audience, avant de témoigner qu’il a obtenu des assurances sur son implication dans l’aspect logistique.

A en croire Me Dominique, le FADAM est la matérialisation de son rêve, celui de permettre à la jeunesse africaine de faire valoir ses talents et se mesurer aux meilleurs athlètes du monde.

Pour rappel, la première édition du FADAM avait eu lieu du 06 au 07 avril 2018, dans les villes de Yaoundé et Douala, au Cameroun. Environ 40 pays étaient représentés dans cette première édition dans des disciplines comme le Judo, le Aïkido, le Kendo, le Kung Fu, la Capoeira, la lutte traditionnelle et tant d’autres. (Acp)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents