mercredi, mai 22, 2024
AccueilALERTEMaroc : Hausse des frais de visa pour les Etats-Unis à partir...

Maroc : Hausse des frais de visa pour les Etats-Unis à partir du 30 mai

Le Département d’Etat américain a annoncé l’augmentation de certains frais de traitement des demandes de visa non-immigrant (NIV) à partir du 30 mai. C’est pour la première fois depuis 2012 qu’une telle mesure est prise. Dans un communiqué, l’ambassade des Etats-Unis au Maroc a indiqué, ce jeudi, que les modifications concernaient les demandes de visas pour le tourisme ou pour les affaires (B1/B2s et BCC), les visas d’étudiant et de visiteur d’échange. Ils augmenteront de 160 à 185 dollars.

La représentation diplomatique a souligné que les frais de demande pour certains visas de non-immigrant basés sur une pétition pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R) passaient de 190 à 205 dollars. Les frais de titres de séjour pour les commerçants, les investisseurs ou les candidats à une profession spécialisée (catégorie E) passent de 205 dollars à 315 dollars.

La décision finale à ce sujet a été publiée dans le Federal Register depuis le 28 mars 2023. Selon l’ambassade des Etats-Unis au Maroc, les autres frais consulaires ne sont pas concernés, à savoir l’exonération des frais de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs d’échange. (Yabiladi)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents