Free Porn
xbporn
Accueil AFRIQUE Côte d’Ivoire : La Fondation YES reboise 30 hectares dans la forêt...

Côte d’Ivoire : La Fondation YES reboise 30 hectares dans la forêt classée de Guézon

0

La caravane de reboisement de la fondation Yodé et Siro (YES), en collaboration avec l’Unité de gestion forestière (UGF) de la Société de développement des forêts (SODEFOR) de Duékoué, a procédé, jeudi 18 mai 2023, à un reboisement populaire de 30 hectares de superficie dans la forêt classée de la sous-préfecture de Guézon, en vue de la reconstitution du couvert forestier de l’Ouest ivoirien.

Selon le chef de l’UGF de la SODEFOR, le sous-lieutenant Nicaise Gbocho Awa, ce sont 30 hectares de terrain de cette aire protégée qui ont été reboisés à haute intensité avec le planting de 27.075 plants de Cedrela odorata (plante originaire d’Amérique tropicale, très utilisée pour son bois et comme œuvre d’ornement ou d’alignement dans les régions tropicales).

«Le chef de l’Etat ivoirien, lors de la COP 22 à Abidjan, a pris l’engagement de reconstituer le couvert forestier du pays à hauteur de 20% de sa superficie d’ici 2030. Et c’est ce combat que la fondation YES s’est approprié en faisant des reboisements, dans les forêts classées», a indiqué le sous-lieutenant Gbocho.

Il a relevé que cette caravane qui a mobilisé 1000 volontaires pour le planting, vise à permettre à la fondation YES d’accompagner concrètement la SODEFOR, dans la lutte contre la déforestation, à travers des activités de reboisement et de sensibilisation pour une prise de conscience collective pour la restauration et la préservation de la forêt ivoirienne.

La fondation YES a signé une convention avec la structure étatique, gestionnaire des forêts classées, le 23 avril 2022, conformément à la vision du grand reboisement initié par le ministre des Eaux et Forêts. En 2022, la fondation YES a reboisé 182 hectares et 350 hectares sont prévus pour 2023 dans 13 aires protégées.

La SODEFOR demeure l’unique gestionnaire des 234 forêts classées en Côte d’Ivoire et se présente aujourd’hui comme une société d’État avec un Conseil d’Administration, une Direction Générale. (AIP)

AUCUN COMMENTAIRE

Quitter la version mobile