mardi, avril 16, 2024
AccueilALERTEFootball/Arabie saoudite : N’Golo Kanté rejoint Karim Benzema

Football/Arabie saoudite : N’Golo Kanté rejoint Karim Benzema

L’Arabie saoudite, candidate à l’organisation de la Coupe du monde 2030, a décidé de déplacer le centre du football mondial.

Le champion du monde français 2018 N’Golo Kanté, en fin de contrat avec Chelsea, a rejoint Karim Benzema au club saoudien Al-Ittihad , a appris mercredi l’AFP. En fin de contrat avec les Blues, le milieu, âgé de 32 ans, a signé un contrat « pour trois ans », selon cette source. Après sept saisons avec les Blues, Kanté avait très peu joué lors de l’exercice 2022-2023, seulement neuf matchs, blessé aux ischios-jambiers et à l’aine, manquant notamment le Mondial au Qatar.

Après sept saisons avec les Blues, Kanté a vécu une saison très compliquée. Il a très peu joué lors de l’exercice 2022-2023, seulement neuf matches, dont sept de Premier League et deux de Ligue des champions. Il a raté plus de six mois de cette saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, puis à l’aine.

À cause de ses blessures, le pilier des Bleus pendant le Mondial 2018 a été forfait pour la Coupe du monde au Qatar et semble sur le déclin depuis plusieurs mois. « Le club a exigé un examen médical complet », a indiqué mercredi la source sous le couvert de l’anonymat, qui n’a pas précisé le détail du contrat, qui intervient alors que la monarchie du Golfe achète une série de joueurs pour sa ligue saoudienne nationale. Selon plusieurs médias, le salaire du vainqueur de la Premier League en 2017 et de la Ligue des champions en 2021 pourrait atteindre 100 millions d’euros par an (environ 66,5 milliards de F cfa).

Cette nouvelle arrivée en Arabie saoudite fait écho avec celle plus retentissante de mardi. Karim Benzema a signé pour trois ans pour un montant encore non dévoilé, mais faramineux dans le même club saoudien. La première signature était la superstar portugaise Cristiano Ronaldo, qui a rejoint le club Al-Nassr en janvier pour plus de 400 millions d’euros. D’autres prestigieux coéquipiers pourraient arriver, alors que le royaume, critiqué pour des atteintes aux droits humains, est déterminé à utiliser le football pour améliorer son image à l’international et dispose de pétrodollars à foison pour satisfaire ses ambitions. (Journal du Cameroun)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents