vendredi, mars 1, 2024
AccueilA LA UNEVatican / Le Pape François placé sous anesthésie générale pour une opération

Vatican / Le Pape François placé sous anesthésie générale pour une opération

Selon un communiqué express du Vatican, le Pape François sera opéré de l’abdomen mercredi après-midi à l’hôpital Gemelli de Rome, a annoncé le Vatican dans un communiqué. 

Le Pape François, 86 ans, va être opéré ce mercredi 7 juin pour un risque d’occlusion intestinale à l’hôpital Gemelli de Rome la veille, annonce le Vatican. Il a ajouté que son équipe médicale avait décidé ces derniers jours qu’une intervention chirurgicale était nécessaire et que le pontife devait rester à l’hôpital pendant quelques jours pour récupérer.

La procédure intervient deux ans après que Francis eut retiré 13 pouces de son côlon en raison d’une inflammation et d’un rétrécissement du gros intestin. Cette intervention chirurgicale, rendue “nécessaire” par l’aggravation des symptômes présentés par le souverain pontife selon son équipe médicale, entraînera “plusieurs jours” d’hospitalisation, précise le directeur du service de presse du Saint-Siège.

La santé du Pape François continue d’inquiéter les Catholiques qui s’attendent à tout désormais. Fin mars, le Pape François avait déjà été soigné dans cet établissement pour une infection respiratoire. Son entourage avait alors admis que le pape avait éprouvé des difficultés à respirer et souffrait d’une infection nécessitant un traitement antibiotique.

Récemment, le Pape François avait été vu se déplaçant en chaise roulante. Des problèmes avec ses articulations ont été signalés. Il avait du ajourner ses voyages au Soudan et en RDC. A cette époque, on évoquait déjà des soupçons de volonté de démission du Pape François, comme l’a fait son prédécesseur feu le Pape Benoit 16. Les Catholiques croisent donc les doigts et attendent la suite de cette intervention chirurgicale. (AfrikMag)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents