vendredi, novembre 22, 2024
AccueilSANTECovid-19. Le vaccin élaboré par Oxford montre des signes encourageants

Covid-19. Le vaccin élaboré par Oxford montre des signes encourageants

Les recherches concernant les vaccins qui pourraient être efficaces contre le Coronavirus avancent à grands pas. Le 14 juillet 2020, l’entreprise de biotechnologie Moderna et l’Institut National de la Santé, aux États-Unis, ont annoncé que le vaccin mrNA-1273 allait entrer dans sa troisième et dernière phase d’essais cliniques, après des résultats encourageants à l’issue des premiers tests.

Le lundi 20 juillet 2020, des résultats publiés dans la revue médicale « The Lancet » ont révélé que deux vaccins britannique et chinois ont généré « une forte réponse immunitaire » et ont démontré leur sûreté pour les patients durant la phase préliminaire (phase 1/2 et phase 2) des essais cliniques.

Le premier vaccin est appelé AZD1222. Il est développé par l’université d’Oxford avec le groupe pharmaceutique AstraZeneca. Une forte réponse immunitaire a été observée chez plus de 1000 patients. Le deuxième vaccin est soutenu par CanSino Biologics. Celui-ci a engendré une forte réaction en termes d’anticorps chez près de 500 participants.

Des résultats encourageants

Il faudra encore attendre longtemps avant que ces vaccins soient complètement validés. Néanmoins, ces résultats restent encourageants, d’après Sarah Gilbert, chercheuse à l’Université d’Oxford.

« Il reste encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir confirmer si notre vaccin aidera à gérer la pandémie de Covid-19, mais ces premiers résultats sont prometteurs. Nous ne savons toujours pas quelle est la force de la réponse immunitaire que nous devons provoquer pour protéger efficacement contre l’infection par le SARS-CoV-2 » a-t-elle déclaré. (Rfi.fr)

ARTICLES LIÉS
- Advertisment -

Les plus populaire

Commentaires récents